Les « complices » et leur délicieux pain sorti du four.

La vente des pains financera la réfection du four. .

Comme chaque année, l’association des amis du Lavancher, invitait dimanche les voisins, les résidents et les touristes de passage, à venir partager un moment de convivialité pour la désormais traditionnelle fête du Lavancher.

les touristes de passage immortalisent l’instant

 

 

 

C’est autour de l’attraction principale de la journée, la cuisson du pain dans le four traditionnel et historique du village, que s’est organisée cette journée, saluée par un soleil radieux.

Le patrimoine local à l’honneur

Bon et doré, le pain sort du four.

Un pain délicieux et bien doré, sortait à peine du four que déjà, de nombreux visiteurs se pressaient dans le centre du hameau, pour découvrir les activités de la journée, et notamment une superbe exposition de cartes postales anciennes, proposée par le club philatélique et cartophile Mémoire et passion de la vallée de Chamonix.

Exposition de cartes postales anciennes.

Dans l’après-midi, des sorties natures étaient organisées, pour découvrir le milieu naturel autour du village, puis Bernadette Tsuda, guide du patrimoine, a proposé une découverte passionnante de l’histoire et des secrets du hameau.

 

 

Yves Couttet

 

L’ambiance musicale emmenait tranquillement tout ce petit monde jusqu’à la fin de l’après-midi d’une journée de partage et de convivialité réussie.

 

 

Par Bruno MAGNIEN

Article du Dauphiné libéré du 5 juin 2018